Nombre total de pages vues

mercredi 24 juin 2015

My hobby ? Photography !


Hello everybody !
Je m'ennuyais un peu cet après-midi et j'ai commencé à faire un petit rangement dans mon ordi. 
C'est alors que j'ai eu un petit déclic, comme vous le savez peut-être, j'adore la photographie.
Je me suis donc dit que je ferai un article sur cette passion.



D'où t'es venu ce goût pour la photographie ? 

C'était en 2011, je suis allée à mon tout premier concert. #YOLO
C'était un concert de reggaeton. (oui je suis une fille bizarre, la photographie et un concert .. rien à voir).
Bref.. Il y avait un photographe à ce concert, Joachim. En rentrant chez moi je me suis précipitée sur sa page pour voir s'il avait pris de bonnes photos du concert, elles étaient assez banales.. Puis je me suis intéressée au reste de ses clichés et j'ai vu de très très belles choses.
Ainsi j'ai continué à regarder ses photos... tous les jours, puis d'autres, d'autres photographes. J'ai fini par me dire que moi aussi j'avais envie d'en faire de jolies, celles dont tu ne te lasses pas et qui te donnent envie d'en voir plus.
J'ai alors demandé à ma maman de m'acheter un appareil.


Quel était ton premier appareil photo perso

C'était un appareil photo numérique, un Coolpix. Rose.
C'est celui que ma maman m'a acheté suite au concert, il n'a duré que trois ou quatre mois. Ensuite, pour Noël 2011, elle m'a acheté mon reflex, j'étais aux anges !



Qu'est ce que tu préfères prendre en photo ? 

Les gens avant tout. Faire des portraits (j'ai choisi de ne poster aucun portrait sur cet article. Tout simplement parce que certaines personnes ne souhaitent pas apparaître sur Internet.)
La plus belle des photographies pour moi et celle du portrait qui arrive limite à te parler. Tu vois une personne sur la photo et tu as l'impression de la connaître et de savoir ce qu'elle ressent ...
Mais j'aime aussi tout le reste.


Quel matériel ? 

J'utilise un reflex, Canon EOS 1100D.
Premier objectif; le 18-55mm, puis on m'a offert le 70-300mm.
Et enfin, un 40mm.
Puis il y aussi évidemment mon trépied, mon téléphone portable ou la GoPro.



Tu penses en faire ton métier ? 

Au départ, oui. Puis on m'a dit que tout le monde pouvait faire de la photo et du montage, que je ne pourrai pas en vivre...
Donc j'ai un peu lâché l'affaire. Ensuite, on m'a dit de ne pas écouter ce que les gens disaient, que c'étaient des bêtises.. Du coup, je ne sais pas trop.. Mais ça me dirait bien.



Prochain achat ?

Je ne sais pas encore, j'hésite entre un flash ou un autre objectif.


Et pour finir, un photographe que tu aimes?

Eric Kala, ses photos sont juste sublimes...


J'espère que vous avez aimé, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à commenter.
Ainsi qu'à me donner vos avis.
Gros bisous à tous ! 
Enregistrer un commentaire