Nombre total de pages vues

mardi 7 juillet 2015

WDYR ?


Coucou les petits loups ! 


Comme vous avez pu le remarquer, aujourd'hui je vais vous parler de Game of Thrones ou le Trône de fer en français. Je pense que la plupart d'entre vous connait... Mais pour ceux qui n'ont pas commencé la série ou même le livre, je vais vous expliquer à peu près de quoi ça parle. 

Le trône de fer est une série de romans écrits par George R.R. Martin. Au départ, elle devait être une trilogie, aujourd'hui cinq tomes ont été publiés et il en reste deux en attente. Pendant la traduction française, ces tomes ont été "découpé"s. On en compte 15. Heureusement pour moi, il existe les "intégrales" (comme celui sur la photo).
Le premier tome a été publié en 1996. Le premier épisode de la série a été diffusé en 2011.

Assez de culture G, voici un petit résumé.
L'histoire se déroule dans un monde imaginaire où la société est de type féodal et où la magie et des créatures légendaires (telles les dragons) ont existé mais sont supposées avoir disparu. Trois intrigues principales s'y entremêlent : dans le royaume des Sept Couronnes, plusieurs maisons nobles rivalisent pour l'obtention du trône ; dans les contrées glacées situées au nord du royaume, une race de créatures supposée appartenir aux légendes se réveille ; et sur le continent oriental, Essos, la dernière héritière des Targaryen, la dynastie royale de Westeros renversée quinze ans auparavant, cherche à reconquérir le trône.
Chaque chapitre est présenté à travers le point de vue de l'un des personnages principaux. Les thèmes abordés sont plus réalistes que dans la fantasy traditionnelle. Les quelque vingt personnages principaux présentent souvent un comportement d'une moralité ambiguë, et les intrigues politiques et les renversements de situation sont fréquents. La violence et la sexualité occupent aussi des places importantes.
Source: Wikipédia

Pour ce qui en est de la série, je suis à jour. Il y actuellement 5 saisons de 10 épisodes chacune.
Et ça faisait un moment que je voulais commencer les livres mais je n'en avais pas encore eu l'occasion. Du coup, vu que je suis en vacances... depuis mercredi ... J'ai enfin pu m'y mettre. Jusqu'ici, je trouve que la série reprend très bien le livre. Malgré quelques détails sur le physique des personnages et leurs âges, je trouve qu'ils se sont super bien débrouillé. Bon je dis ça mais je n'ai même pas encore fini le premier tome...
Une des petites choses qui me perturbe aussi c'est que dans le livre, tout est en français... Logique? Oui, mais moi j'étais habituée aux petits "Winter is comming" ou "Castle Black" et quand je vois "L'hiver vient" ça me perturbe un peu.

En résumé, j'adore cette série et je vous la conseille vivement. Et je vous conseille également les livres si vous aimez lire. Je sais qu'il y aura certaines choses dans les livres qui ne sont ou seront absolument pas mentionnées dans la série et c'est vraiment ce pourquoi je l'ai commencé.

ENFIN, pour ceux qui aiment GOT comme moi, une exposition aura lieu en septembre 2015 à Paris !!!! Oui, oui ! Plus d'infos ici !

Bonne soirée et bonnes vacances à tous, bisous !
Enregistrer un commentaire